• Mechanisme d’Action

La biosynthèse du glutathion (GSH) consiste en deux réactions séquentielles qui utilisent l’ATP et qui sont catalysées par les enzymes glutamate-cystéine ligase et glutathion synthétase en utilisant les trois acides aminés précurseurs L-acide glutamique, L-cystéine et glycine.

La RiboCéine (D-Ribose L-Cystéine) fournit à l’organisme les composants nécessaires pour stimuler cette biosynthèse du glutathion dans les cellules de mammifères.

Parce que la Cystéine elle-même peut être neurotoxique lorsqu’elle est administrée à des mammifères à des doses élevées et se dégrade lorsqu’elle est ingérée, la RiboCéine a été concue pour livrer une forme biodisponible de L-cystéine en libérant l’acide aminé sulfhydryle in vivo par ouverture de cycle non enzymatique par hydrolyse. La L-cystéine libérée stimule alors la biosynthèse hépatique du glutathion.

En plus de fonctionner comme un promédicament pour la cystéine, l’administration de la RiboCéine fournit de la D-ribose pour soutenir la synthèse de l’adénosine triphosphate (ATP).

Pour les détails complets sur ce MOA unique, veuillez consulter le brevet américain U.S. Patent #8,501,700.

Après une administration in vivo, la RibCys libère de la cystéine par hydrolyse non enzymatique. En plus de fonctionner comme un promédicament pour la cystéine, la RibCys peut fournir des quantités de ribose aux tissus appauvris en ATP qui stimulent la synthèse in vivo de l’ATP.